Portrait RERO x Dark Passengers #1
- elodie850
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Il était une fois l’histoire vraie, belle et parfois dure d’un jeune homme qui a souvent du mal à comprendre ce qui est attendu de lui.
Du mal à comprendre les codes, ce que le monde lui demande.
Une difficulté profonde, sincère, dont il n’est pas totalement responsable, c'est une limite qu'il a reçue dès le berceau, mais aussi parce que c’est une incompréhension sincère, ancrée en lui, pas voulue ni calculée.
Une rébellion non consentie en somme.
Ce jeune homme est aussi sensible au fait que le monde a parfois des exigences absurdes, ou pire, les personnes qui exigent ne sont pas totalement légitimes et cohérentes.
Alors parfois il subit le monde et se met en danger, malgré lui.
Heureusement c’est un jeune homme qui a du recul, qui est calme, qui relativise les choses et connaît ses contradictions, non encore résolues mais déjà acceptées. C’est à la fois un jouisseur, une personne très entourée, un ami que tout le monde aimerait avoir, présent, drôle, simple.
Ce jeune homme a compris qu’il fallait réaliser ce qui compte le plus pour soi et ses proches, alors il profite, c’est un profiteur, dans le bon sens du terme.
Il a ce talent de savoir profiter, et de partager avec ses proches.
En faisant de sa vie un festin, au sens figuré, mais aussi au sens propre. La vie est belle quand il coupe et émince, quand il prend le temps de concevoir et préparer un repas qui nous régale et nous fait sentir vivants ainsi qu’aimée.
Une démonstration par l’assiette.
La question que ce jeune homme nous pose : comment savourons-nous la vie même quand elle nous joue des tours ?
Commentaires